Débriefing OP Iron SOF

Les parties spéciales SOF, mais aussi celles que vous pouvez nous proposer!
Pin's
Ancien SOF OCCS/REG

Re: Débriefing OP Iron SOF

Messagepar Pin's » 23 Juin 2014, 21:31

Dernier message de la page précédente :

@4m0ni4c Merci pour les photos ! :D
Je fais le tri dans mes photos et vidéos actuellement et jvous ferais un lien. Pour les vidéos j'en mettrais presque pas au final parce que j'avais pas bien calé ma caméra et on voit pas grand à part un gros plan sur ma réplique et ma pilosité mentonale :sifflote: :D
Drums, girls, food !
In FUN we trust !
Philou

Messagepar Philou » 23 Juin 2014, 22:12

Pour commencer un grand merci à l'EA-Team de nous avoir mis sur le coup de cette excellente opé.
Un énorme BRAVO aux Softair Of Fortune pour l'organisation, la logistique, le scenario et la bonne humeur! :jap:

J'ai aimé:
- Le fort toujours aussi excellent.
- Les orgas ultra-presents et attentifs à tout: sécurité, action, déroulement de l'opé et surtout plaisir du joueur. :D
- Le scenario aux petits oignons avec des objectifs à tiroirs multiples qui apparaissent au fur et à mesure et à l'infini.
- Le rythme intense! Tout pour épuiser le joueur aussi bien physiquement que nerveusement.
- Les PNJ extras, dévoués à la partie et drôles. Sadiques aussi un peu, non? 8)
- Le robot masochiste. :!:
- Le loup-garou qui m'a poursuivit pendant une bonne partie de la matinée! :sifflote:
- La partie de nuit extraordinaire!!! Cyalumes vs grelots=idée géniale! J'ai joué dans les deux camps et je me suis amusé comme un petit fou! Quelle joie d'agiter son grelot dans le noir et de voir une demi-douzaine de Marines s'enfuir la verte au derrière! :twisted:
- Le fairplay général. Pas vu une seule peau de croco.
- Le système de respawn. Un des meilleur du genre.
- Les joueurs motivés et attentifs aux objectifs.
- Les batailles rangées vite neutralisées. La preuve d'une organisation montée sur roulements à billes.
- Du beau jeu des deux coté.
- Une bonne entente tactique chez les CEMT.
- Les GDL accrocheurs et tenaces.
- Le petit-déjeuner. Ouahhh... des vrais croissants et du vrai café! Quel luxe en opé! :mrgreen:

J'ai moins aimé:
- Le frageur fou qui collectionnait les respawn kills. Faut pas confondre deathmatch et opé! :evil:
- Quelques tirs à la libanaise.
- Quelques OUT verbaux abusifs: distance trop longue ou pas de réelle prise de visée.
- Les confiseries de respawn utilisées parfois de manières maladroites.
- Les petits malins qui se servent de leurs copains OUT comme boucliers humains...
- Les radio-communications inefficaces coté Fenrir. Problèmes de micro, de laryngo ou de PTT sans compter le fort qui perturbe salement les coms.
- La pause du soir trop longue à mon gout.

Bref, beaucoup de plus pour pas beaucoup de moins.

La seule suggestion d'amélioration que je pourrait faire serait d'avoir un tableau dans chaque QG avec les objectifs en cours. Quand on revient au respawn et que personne ne sait quoi faire parce que la radio ne passe pas, bahh... on sait pas quoi faire! 8O

J'allai oublier: on nous avait promis sur les photos une fraülein blonde coté GDL. Elle était où? Elle s'est fait manger par le loup-garou? :love: Vini! Qu'est-ce-que tu en as fait?

Merci encore, les gars, pour cette opé qui m'a laissé sur les rotules mais avec la banane!
On voit bien que ce n'est pas votre première et j'espère que ce ne sera pas la dernière.

Voilà! C'est tout! A+!!! :D

Le Philou en Auscam.
Toujours piller AVANT de bruler!
Proverbe viking
FASTFRED
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar FASTFRED » 23 Juin 2014, 22:39

c'est vrai que pour les radios le fort n'est pas idéal :( par contre ça n'a pas empeché des ptits malins d'espionner les com des gdl :sifflote: :sifflote:

pour le soir il a fallut qu'on "décompresse" un peu et la nuit tardait a venir :sm16:
Image :mrgreen: :mrgreen:
L'inteligence c'est comme un parachute , quand on en a pas on s'écrase !!!!!!!
Les pneus c'est comme les strings quand tu vois la corde t'es pas loin du trou !!!!!!
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 23 Juin 2014, 23:06

Bon allez je m'y colle

Ma première grosse OP, elle restera dans ma mémoire, pour commencer une équipe GDL au top hyper dynamique, des gars super sympas, des progressions de folie, un fort bien comme il faut avec suffisament de joueurs pour se ballader sans se marcher dessus, un robot bien délirant, un monstre effrayant :mrgreen: des scientifiques qui n'ont rien à envier à Einstein
Un gros gros bravo à Ac2n et Fastfred de notre côté, jacks, hussard et vini chez les CEMT, pour leur gestion des équipes, alakhaï et joojo pour leurs rôles de scientifiques
Il y a tellement d'autres choses que j'ai du mal à tout résumer, même les à côtés étaient sympas, soirée foot côté de bœuf, dégustation du breuvage jurassien avec les potos à l'hôtel :sm147: etc etc etc
Pour ce qui concerne les CEMT merci de vous être mis sur les trajectoires de mes billes :jap: :jap: :jap: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore un gros bravo à toute l'équipe pour le boulot abattu vous êtes des chefs Image Image Image

Sinon pour les points négatifs:
Les ronflements de jacks :mrgreen:
Ces p....n de paparazzis sur la route même si je me suis pas fait avoir, merci coyote :twisted:
Ne pas avoir fait la partie de nuit, trop crevé......
Ne pas voir pu utiliser plus de répliques :mrgreen:
Et pour finir comme dit plus haut les râleurs, messieurs n'oubliez pas que vous jouer à l'airsoft alors aussi belles soient vos tenues ce n'est pas ça qui fera aller vos billes plus droit plus loin.... Nous sommes juste de grands enfants et on s'amuse avec des jouets qui tirent de billes en plastique de 6mm ...... Alors on décompresse et on ne se prend pas au sérieux......

Allez dernière bafouille pour dire que je me suis bien marré tout le weekend et que le plus dur est de ranger tout le bordel dans le garage......
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

MONSIEUR FERNAND : J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Seulement puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement tort ou pas tort, maintenant, c'est moi le patron. Voilà.

Moi quand je bois du vin, je me soigne, il y a écrit "Médoc" sur mes bouteilles
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 24 Juin 2014, 15:12

Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 24 Juin 2014, 15:29

La crème de la crème :mrgreen:
Image

ausweis schnell ... :lol:
Image
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
vini73
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar vini73 » 25 Juin 2014, 00:26

@Philou: concernant la Fraulein blonde, tu n'as pas remarque que le loup-garou avait une grosse queue toute poilue ?? La voila ta reponse... La Fraulein attendait patiemment a l'hotel Ibis de Laon :mrgreen:
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît !"

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est CON, c'est pareil !!! "
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 25 Juin 2014, 07:35

Même qu'il y a une histoire de carotte et de vaseline ....... il parait ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

MONSIEUR FERNAND : J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Seulement puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement tort ou pas tort, maintenant, c'est moi le patron. Voilà.

Ac2n
Orgs

Messagepar Ac2n » 25 Juin 2014, 16:05

Ahhh . L'ibis hôtel ?!?!?;-)
Pampam

Messagepar Pampam » 25 Juin 2014, 17:07

Debrief globule :

Tout d’abord merci au SOF pour l’organisation.j e vais vous faire le ressenti de ce week end. La petite intro du samedi matin, du jamais vu, et c’était génial. Les aides de jeux, les costumes en générale c’était sympa. La variété des missions une fois que l’on a su ce que l’on devait faire.

Là où ça se gâte un peu, le briefing coté CEMT était vraiment pas terrible, on ne savait pas trop quoi faire. Bref il fallait ce motivé pour aller sur le terrain, sans objectif clair 2h de repérage sur la carte sans trop savoir quoi faire ou quoi chercher c’est pas top. Ensuite sur le jeu et les joueurs, j’ai pas mal de remarque. Les passages de portes / petit couloir à l’AEG ce n’est pas sympa pour ceux d’en face qui prenne le temps de sortir leur PA. Je me suis fait sortir plusieurs fois à courte distance par un AEG (heureusement la plupart du temps dans le gilet). Le dress code pas compliqué, mais ou des gens arrivent encore à venir avec une tenue à côté de la plaque… (le Coyote brown ça faisait plus CEMT que GDL). L’automédication, ainsi que le full sur les hauteurs c’est vraiment à proscrire pour une future OP.

A mon sens cette OP avait un potentiel rolistique énorme. J’aurais fait commencer les GDL dans le fort, en les faisant patrouiller (après tout c’est leur bases, et un intrus viens d’y être arrêter). Et les CEMT sur le pont, avec comme mission « d’établir un camp » (en repérant la pièce qui nous servira de respawn + récupération des caisses pour l’équiper) et dans cet avant-poste une fiche avec le déroulement des objectifs pour savoir où en est son équipe. Je regrette aussi c’est le manque d’impact que l’on puisse avoir sur l’équipe adverse. Sans vraiment connaître leurs objectifs, on ne pouvait pas les gêner ou lancer des missions de sabotage. Il aurait fallu plus de mission qui concerne tout le monde.

Aussi vous comptez trop sur la perspicacité joueurs, à la fin de la journée de samedi, si je n’avais pas lu le contenu de la correspondance dans le coffre-fort (c’est mon côté investigateur / roliste) je n’aurais jamais compris l’intérêt de capturer le GDL, et le ramener au Scientifique. Ça fait très jeux de rôles, et avec la fatigue de la partie, la plupart des joueurs pas habitué à ça, sont passé à côté.
Sinon dans le vraiment très cool le week end avec les potes, revoir Alakai et Jojo. Le final qui était joué d’avance, puisque nous avions récupérer l’anti missile au bout de 5 min de jeu ^^.

Mon retour à l’air très négatifs, mais au final j’ai passé un bon week end, si mes remarques sont prisent en comptes, je résignerais sans hésiter pour une nouvelle OP.
Alakhaï
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar Alakhaï » 25 Juin 2014, 19:31

Sauf que l'antimissile vous n'aviez pas le code de lancement, qui était entre mes mains :P (donc en fait j'ai été sympa avec les GDL).
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 26 Juin 2014, 11:54

Quelques photos

L'entrée du Fort
Image

Image

Image

Image

L'intérieur
Image

Image

Image

Un des repères de scientifiques fous
Image

Préparatifs dans la salle orgas
Image

Image

Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 26 Juin 2014, 13:05

Image
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 26 Juin 2014, 13:33

Essayage des costumes :lol:
Image

Image

Image

Le robot prend vie et se met en chasse :ak47: :ak47:
Image

Image

Image

Je vous dirai pas ou est la fiche de contrôle du robot :mrgreen:
Image

Image

C'est parti pour la chasse
Image

Image

Image

Image

Le robot apprend vite, il passe en mode autonome
Image

Et des fois ça bug
Image

Image

Image

Petit déj du dimanche
Image

Image

vini73
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar vini73 » 26 Juin 2014, 16:24

Excellent :)

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, et c'est pour les autres que c'est difficile.
Ac2n
Orgs

Messagepar Ac2n » 26 Juin 2014, 19:04

:sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Philou

Messagepar Philou » 26 Juin 2014, 20:48

Super sympas les photos!
Proverbe viking
vini73
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar vini73 » 26 Juin 2014, 22:27

Le robot dechire les sphincters a la chaine ;)
Il aurait du faire medecine et devenir proctologue :mrgreen:

Au fait les Fenrir, vous etes vraiment cools ! Quand est ce qu'on se fait une Ope commune comme une grosse Team ? :D

amorcage
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar amorcage » 27 Juin 2014, 11:55

Nickel les photos :)
Image
4m0ni4c
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar 4m0ni4c » 29 Juin 2014, 10:43

Pour hussard :

http://4m0ni4c.syscells.com/airsoft/Iron-Sof.zip

Dis moi si c'est bon pour toi ?
Philou

Messagepar Philou » 02 Juil 2014, 20:15

On a quand même eu une veine incroyable pour la météo! A une semaine près et c'était la Bérézina...

@Vini: Pourquoi pas, j'en parle aux loulous.
Proverbe viking

Revenir vers « Sorties spéciales (SOF ou non) »