Choix de sa réplique

Les lanceurs, les accessoires et tout ce qui va avec...
Maxime_78
Ancien SOF OCCS/REG

Choix de sa réplique

Messagepar Maxime_78 » 04 Mai 2016, 20:40

Bonjours,

Suite à ma présentation sur le forum on m'a dit de venir ici pour les conseils au niveau des répliques.
Alors pour commencer je cherche une réplique qui ne soit pas bas de gamme, qui soit donc fiable et résistante. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 500 euros pour la réplique mais à ce prix là je n'ai pas envie de devoir changer des choses à l'intérieur !
J'ai lus pas mal de forum qui disait qu'il faut changer le moteur, le hop hup, le canon interne pour être proches des 6.02-3 etc...
J'aimerai donc savoir quoi prendre pour être sur en sorti de boite d'avoir quelque chose de très bien qui soit précis et régulier.
En me rendant à airsoft horizon le vendeur m'a parlé du "GC16 Warthog 12" - G&G", il m'a dit que c'était top pour le prix (380 euros) et qu'il y avait pas mal de nouveauté technologique.
Si vous pouvez m'éclairer ce serez très gentil,
Merci :)
Jacks
L'oeil de Moscou

Re: Choix de sa réplique

Messagepar Jacks » 04 Mai 2016, 21:27

500€ est un beau budget pour une réplique et pour commercer officiellement en partant du principe que tu as eu tes 18 ans; donc en âge de pratiquer l'airsoft, d'acheter et de te faire vendre des répliques :mrgreen:

Si j'étais dans ton cas, j'investirais largement moins pour ne pas regretter un achat une fois sur le terrain. En effet, pour ton budget tu peux t'en tirer avec deux répliques (attention, le prix d'une réplique ne fait ni sa qualité ni sa fiabilité. D'ailleurs fiabilité ne rime pas vraiment avec airsoft :lol:)
Tu peux tomber sur une réplique cheap à 120€ qui fonctionnera à merveille sans y toucher et un Hi End à 600€ qui tombera en panne après 2 parties et c'est du vécu !

Pour en revenir à ton lien, il faut que tu saches que G&G est une très bonne marque et tu n'auras pas besoin de changer des pièces pour jouer avec (G&G arrive à sortir de bonnes répliques bien faites et surtout qui marchent très bien) Pour le reste; cette gamme de prix ne gage pas d'une réplique en métal.
Tu as des répliques à 150€ en "métal" et d'autres à 500€ en "plastique" cela dépend de la marque, de la conception et des pièces utilisées.

Outre passant le coup de coeur, cherche plutôt à avoir une réplique pratique à manoeuvrer et pas trop lourde et si tu veux faire comme les vrais, sache que depuis un bon bout de temps, les pétoires d'assaut sont quasiment toutes en résines polymères (pas ex : un Famas, hormis le canon et les organes internes; c'est du plastique)

Espérant t'avoir aidé un peu...
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
Maxime_78
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar Maxime_78 » 05 Mai 2016, 00:04

Oui j'ai eu 18 ans il y a quelque moi c'est pour ça que je cherchais une association pour enfin en faire ahah !

Oui t'a réponse m'a bien aidée du coup je n’achèterai pas au delà des 350-400 euros et par la suite j'améliorerer quelques trucs !
Automato
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar Automato » 05 Mai 2016, 20:18

Salut, pense aux protections, tenue. Et si la réplique te plait après 2 ou 3 parties, complète avec un red-dot, chargeurs supp et autre gadgets plus ou moins utile mais qui en jette. Ne claque pas tout ton budget en 1 fois. Sur le terrain tu pourras voir des styles de camouflages et de répliques de toutes sortes (de caractères aussi :sifflote: )
à bientôt
Billes de 6: plaisir d'offrir, joie de recevoir !
Arizona Smith
REG 2019-2020

Messagepar Arizona Smith » 05 Mai 2016, 22:32

Je confirme que G&G en tant que marque est un très bon choix. D'autant qu'on y trouve des répliques à différents prix, la différence venant surtout des finitions (corps nylon ou métal etc.), l'interne étant toujours très bon.

Ari 8)
www.heritage-airsoft.com
Les répliques ET les tenues
vini73
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar vini73 » 06 Mai 2016, 23:38

Ou t.achetes de l'occas pour commencer a des gentils membres ;)
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît !"

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est CON, c'est pareil !!! "

Revenir vers « Matos »