Remontage de Gearbox R4 Mp7

Les lanceurs, les accessoires et tout ce qui va avec...
[--Xavier--]
OCCS 2018-2019

Remontage de Gearbox R4 Mp7

Messagepar [--Xavier--] » 01 Mars 2019, 08:25

Bonjour à tous !

J'ai démonté ma gearbox de Mac 10 pour savoir comment ça se passait là dedans et savoir si j'étais capable de changer le moteur car il faut que je le change. J'ai compris comment chaque pièce se positionnait mais quelle horreur à refermer ! Une fois que tout est vaguement en place il suffit que je sois sur le point de placer le couvercle pour qu'une des roue crantée se décale et je recommence, encore et encore.
J'ai fait ça pendant 1h :ak47: et je dois avouer que je suis à 2 doigts de racheter une gearbox en entier ! Pourtant c'est dommage, les pièces sont encore bonnes et pour les 3/4 en metal.
Bref auriez vous des techniques de remontage pour ce genre de bestiau ?

Merci d'avance :D
Jacks
L'oeil de Moscou

Re: Remontage de Gearbox R4 Mp7

Messagepar Jacks » 01 Mars 2019, 09:44

Ah, les joies des ressorts qui se barrent quand tu as tout bien replacé (attention chaque pièce doit être bien en place et la gearbox calée) et que tu es sur le point de refermer l'ensemble :lol: :lol: :lol:
Bref regarde sur internet il y a sûrement des tutos en vidéo (forum FA, Youtube, ...) ou autre qui correspondent à ta version de gearbox (certains modèles nécessitent des serre-joints pour maintenir les pièces lors du remontage). Au pire va en boutique, ça te coutera moins cher que d'en racheter une.
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
[--Xavier--]
OCCS 2018-2019

Re: Remontage de Gearbox R4 Mp7

Messagepar [--Xavier--] » 02 Mars 2019, 14:53

Merci pour ta réponse Jacks, j'ai regardé des tutos mais rien de bien concluant.
Je vais tenter ma chance en boutique, merci :D

Revenir vers « Matos »